Mache

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Prix de vente : 12.00 ¤/kg 

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La Salade hivernale de référence sur les étals, même si elle se consomme tout au long de l’année. Son goût subtil et raffiné vous régale lorsqu’elle est crue, en salade, mais aussi cuite, en velouté et en accompagnement.

Riche en vitamines (elle contient trois fois plus de vitamines C que la laitue) et en bêta-carotène, elle présente aussi une forte teneur en fibres et, plus rare pour un légume, en Oméga 3.

 

 Achetée en vrac, utilisez d’abord un couteau pointu pour couper la base de quelques feuilles et éventuellement les racines, parfois présentes.

•    Passez rapidement la mâche sous un filet d’eau froide et égouttez. Evitez de la baigner entièrement, la finesse de son goût en pâtirait, ainsi que sa teneur en vitamines.
•    Utilisez un mixeur électrique pour réaliser des jus et des purées.

Les modes de cuisson

Fragile, la mâche supporte mal les longues cuissons. Vous pouvez néanmoins :

  • la faire fondre quelques minutes dans du beurre, à l’étuvée pendant 5 min ;
  • en faire frire quelques feuilles dans une pâte à beignet légère pendant une poignée de secondes ;
  • la passer à la casserole dans un fond d’eau pendant 6 à 7 min, avant de la mixer et de l’accompagner de crème, par exemple.

Miam !