Poireaux

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.20 ¤/kg 

 Bio français
 
Bio européen

  • 1.60 ¤ la pièce
  • Producteur : La ferme aux saveurs
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : Panier 500 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Un légume idéal pour éliminer

Cuisez le poireau à la vapeur une quinzaine de minutes ou blanchissez-le à l'eau bouillante salée. Il se déguste ensuite froid à la vinaigrette ou à la mayonnaise ; chaud en accompagnement de viande ou de poisson ; ou en gratin, avec une sauce blanche ou une béchamel. 

Le poireau peut aussi être braisé (il s'agit de le faire "fondre" à four doux) avec du beurre ou un fond de bouillon. Il entre dans la composition des tartes, flamiches et potages d'hiver. 

Enfin, vous pouvez ajouter des feuilles vertes de poireau dans votre bouquet garni et vous pouvez faire macérer une rondelle de poireau cru dans de l'huile ou du vinaigre pour parfumer votre vinaigrette.

La teneur du poireau en potassium est très élevée alors que celle du sodium est très basse: ceci lui confère des propriétés naturellement diurétiques. Il stimule et régularise le transit intestinal grâce à ses fibres solubles (dont l’inuline) très douces contenues dans la partie blanche, et que l’on peut donner à tous. Le «vert» contient des fibres plus dures.