Salade Batavia

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 1.50 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Salade ultra-croquantes. Idéale aussi pour les sandwiches et les hamburgers. Elle se déguste également chaude, dans un gratin, en velouté ou une jardinière de légumes.

Il est important d’assaisonner une salade au dernier moment pour lui garantir sa fraîcheur et, le cas échéant, tout son croquant.

La salade ne se cantonne pas à escorter les fromages – même si elle est très pertinente dans ce rôle. Une salade servie en entrée aiguise l’appétit tout en favorisant la satiété. Accompagnez-la de quartiers de tomate, de carotte râpée, d’un demi-avocat, de courgette, etc… Varier les couleurs et les saveurs permet de commencer le repas sur une note tonique.

Une belle salade peut constituer la base d’un plat complet léger. Agrémentez-la de viande (lamelles de jambon, dés de magrets de canard, aiguillettes de poulet…), de poisson (saumon fumé, restes de cabillaud froid, maquereau, hareng…), d’œuf ou de fromage… Et laissez votre imagination faire le reste, en y ajoutant légumes de saison,  herbes aromatiques fraîches, fruits secs (cerneaux de noix, amandes effilées, raisins secs…).

Des assaisonnements pour tous les goûts


Il n’existe pas une mais des dizaines de variantes de vinaigrette pour assaisonner la salade. La base peut se composer d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, tous deux riches en arômes, à l’instar de l’huile de noix ou de sésame. Ces huiles hautes en saveurs peuvent être mélangées à des huiles plus neutres, comme les huiles de tournesol, de colza, de pépins de raisins… De même, il est possible de varier les plaisirs en alternant les vinaigres : framboise, xérès, cidre… À additionner de moutarde, de jus de citron frais ou de sauce soja selon votre goût.

L’ail, l’oignon doux et l’échalote relèvent et ensoleillent les salades. Ne vous en privez pas !

Les herbes aromatiques fraîches sont également les alliées de vos salades : persil, basilic, ciboulette, coriandre, menthe… tout leur va ! À doser finement pour respecter le goût subtil de la salade choisie.